Aides aux commerces

Carte de fidélité intercommunale
La Communauté de Communes des Savoir-Faire souhaite poursuivre ses actions en faveur du commerce local en créant une carte de fidélité intercommunale. Elle a a fait appel à Proxity, acteur engagé de la redynamisation des centres-villes, qui propose des cartes de fidélité locales valables chez les commerçants de proximité.
Cette carte de fidélité permet aux consommateurs de gagner des euros à chaque achat afin de les dépenser dans le réseau de commerces participants.
Comment ça marche ?
La carte est à présenter au passage en caisse : chaque euro dépensé en magasin entraîne un cagnottage de 1% sur la carte de fidélité. Dès son prochain passage chez l'un des commerçants partenaires, le client pourra utiliser librement ses euros qui seront alors déduits de ses achats. En complément, les consommateurs peuvent remporter des cagnottes en participant aux animations organisées régulièrement sur le territoire.
Comment créer sa carte ?
Il est possible de créer sa carte chez l’un des commerçants partenaires (permet d'avoir une carte physique) ou en ligne en cliquant ici (carte dématérialisée).
Quels sont nos commerces partenaires ?
La liste complète est consultable en cliquant ici.
La carte de fidélité venant d'être lancée, la liste des commerçants partenaires s'étoffe de jour en jour.
Avec la carte de fidélité, vous avez le pouvoir de soutenir l’économie locale.
C’est bon pour nos commerçants, bon pour notre territoire, bon pour notre planète.
Aides aux commerces
Pour aider les commerçants de nos centralités, la Communauté de Communes en partenariat avec la Région Grand Est met en place des subventions.
A destination des commerces disposant d’un local en rez-de-chaussée situé dans le centre-bourg, ces aides concernent les travaux d’aménagement des locaux commerciaux, de réfection des devantures ou l’achat d’un véhicule de tournée aménagé.
Communes d’éligibilités :
- Bourbonne-les-Bains
- Chalindrey
- Champsevraine
- Fayl-Billot
- Haute-Amance
- Varennes-sur-Amance
Les aides concernent : les personnes physiques et morales de droit privé (hors auto-entrepreneurs) justifiant d’une inscription au registre du commerce (Kbis) et des sociétés ou au répertoire des métiers (D1) et remplissant les critères suivants :
- avoir un effectif de moins de 10 salariés ;
- disposer d’un chiffre d’affaires annuel ou prévisionnel inférieur à 1 million d’euros, réalisé à plus de 50 % par la vente de biens ou de services aux particuliers ;
- être à jour de ses obligations fiscales et sociales ;
- engager un projet d’investissements non productifs nécessaire à la création/reprise, au maintien ou au développement de l’activité ;
- exploiter un local commercial disposant d’une vitrine en rez-de-chaussée

Pour plus d’informations ou candidater à l’aide :
contact@ccsavoirfaire.fr
03 25 88 82 03
