GENDARMERIE DE BOURBONNE-LES-BAINS

Construction d'une nouvelle gendarmerie à Bourbonne-les-Bains

La gestion et l'entretien des bâtiments de la gendarmerie nationale de Bourbonne-les-Bains relève de la compétence de l'ex-Communauté de Communes de la Région de Bourbonne-les-Bains depuis 2013. Le projet de construction d'une nouvelle gendarmerie fait suite à la vétusté de celle actuelle. La nouvelle gendarmerie devrait être constituée de 9 logements.

Janvier 2023 : Désignation du lauréat du concours d'architecte. Le Bureau d'Architecture et d'Urbanisme (BAU) est désigné comme lauréat du concours.


Mars 2021 : Organisation d'un concours d'architecte afin de désigner le maître d'ouvrage de l'opération.


Septembre 2020 : Engagement ferme et définitif de la collectivité à la demande de l'Etat.


Avril 2020 : Présentation du programme.

Décembre 2019 : présentation de l'étude de faisabilité.

Septembre 2019 : validation du projet par délibération du conseil communautaire.

Avril 2019 : recrutement du programmiste.
Fin 2018 : réception du référentiel technique élaboré par le service des affaires immobilières du groupement de gendarmerie 52.

Mai 2018 : validation du projet par le Ministère de l'intérieur.
Septembre 2017 : validation du projet de construction par délibération du conseil communautaire.

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